Le rachat de crédits est une opération tellement avantageuse que parfois on est tenté de la renouveler pour diminuer davantage son taux d’endettement. Est-il possible de faire deux rachats de crédits en même temps ? Quel est le délai entre deux regroupements de prêts ? Quelles sont les conditions requises pour faire regrouper ses prêts pour la deuxième fois ? Voici toutes les réponses que vous attendez.
Les conditions d’éligibilité pour un deuxième rachat de crédits
Si un organisme de rachat de crédits n’a pas accepté de regrouper tous vos prêts en cours, vous pouvez demander à une autre banque de regrouper les prêts restants. Autrefois, les emprunteurs devaient attendre un certain délai avant de pouvoir faire un nouveau rachat de crédits, mais aujourd’hui cela n’est plus nécessaire. Le deuxième rachat de crédits vous offre tous les avantages du premier, à savoir la diminution des mensualités et dans certains cas, la mise à disposition d’une trésorerie supplémentaire. Vous pouvez faire deux regroupements de prêts sous réserve de remplir les conditions définies par la banque. Avant d’accorder un deuxième rachat de crédits, l’établissement bancaire peut vérifier la situation financière et le taux d’endettement du demandeur. Il doit également se renseigner sur sa solvabilité et sa situation personnelle.
Comment et à qui s’adresser ?
Pour faire un deuxième rachat de crédits, il faudra s’adresser à une banque qui accepte de proposer ce genre d’offre à ses emprunteurs. En effet, les banques sont libres de fixer leurs propres critères d’éligibilité. Si vous voulez tenter votre chance, la demande peut se faire directement en ligne, par téléphone ou directement auprès de l’organisme de son choix. Pour augmenter la probabilité d’obtenir une deuxième restructuration de dettes, il est parfois nécessaire de prendre une hypothèque. Cela n’est pourtant pas obligatoire si vous voulez regrouper des prêts à la consommation, ou bien si vous passez par une entreprise de courtage, qui négociera à votre place auprès de ses banques partenaires. N’hésitez pas à faire une simulation de rachat de crédits en ligne, c’est gratuit et sans engagement.